Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Montessori

par Charlotte Roy

Montessori

Quand on devient maman et qu'on a une certaine conscience , on se questionne sur le monde et on a souvent envie d'autres choses...

C'est ce qui m'ait arrivé , une autre façon d'apprendre pour ma fille , de l'éveiller que le carcan trop droit de ce que l'on a pu avoir nous même ( enfin en tout cas moi même).

Petit à petit ,je suis tombé dedans...

Les activités Montessori ( entre autres) mais également toutes les pédagogies alternatives , sont pour moi une véritable source d'inspiration pour apporter autre chose à ma fille...lui permettre de grandir autrement ...

voici donc ma première réalisation , toute simple à faire...

Petit chat n'a que 10mois mais s'amuse déjà beaucoup avec ses petits coussins sensoriels...

Je les range dans un petit panier , elle aime les sortir les uns après les autres , les malaxés , les toucher, les semés un peu partout dans mon salon.

Rien de plus facile à faire quelque chutes de tissus différents , pour moi , jean , différents velours, du sky , et d'autres textures... un peu de patience et voila...

Plus tard  ces petits coussins pourront être un autre jeu , pour assembler les paires...

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article